9 trucs pour Twitter

8 juillet 2010 at 18:48 Laisser un commentaire


En janvier 2010, il y avait 75 millions d’abonnés à Twitter. De ce nombre, environ 15 millions étaient des abonnés actifs.

C’est beaucoup de monde.

Cette plate-forme de micro-blogging permet aux petites entreprises de rester en contact avec ceux qui désirent les suivre pour connaître vos nouveaux produits, services, offres spéciales, des nouvelles de votre industrie, etc.

C’est une situation gagnante pour vous et vos abonnés.

Il y a 2 façons d’utiliser Twitter: la bonne et la mauvaise.

La bonne : vos messages doivent être courts, moins de 140 caractères. Ils doivent être intéressants et invitants.

La mauvaise : ne parlez pas de votre dernier repas ou que vous êtes en retard à un meeting. Les gens vont vous larguer très rapidement.

Voici mes suggestions pour être bien perçu dans cette communauté de peu de mots:

  1. Des tweets réguliers: pas nécessairement tous les jours, même si cela est souhaitable. Vous devez être présent sur une base régulière. Si vous tweetez régulièrement, vos abonnés vont vous reconnaître et ils vont chercher vos tweets.
  2. Faites des retweets: quand vous voyez un tweet intéressant pour vos abonnés, faites un retweet. Avec ce simple clic, vous allez établir de bonnes relations avec d’autres abonnés, en plus de créer du bon contenu pour vos autres abonnés. Les retweet apparaissent ainsi : RT @axenetwit: Il y a de très bonnes pages partenaires : http://bit.ly/aHq2FI. Si vous utilisez l’interface Twitter, cette commande apparaît en bas à droite des tweets.
  3. Soyez utile :Rappelez-vous que Twitter est un média social. Socialisez donc ! Arrêtez de parler de vous. Participez et discutez à chaque fois que vous le pouvez. Par exemple, aider quelqu’un à résoudre un problème.ou répondre à un sondage.
  4. Ne suivez pas n’importe qui: Ne suivez pas automatiquement ceux qui vous suivent. C’est le grand problème de ceux qui débutent. Je préfère suivre des gens et des intérêts que je choisis et qui m’intéressent. Ça évite de suivre des gens ou des sujets ennuyeux.
  5. Quoi tweeter : assurez-vous que vos tweets soient utiles ou informatifs. Des nouvelles récentes de votre industrie, des spéciaux, des rabais, sont de bons exemples. Si vous pensez que vos abonnés vont aimer un tweet en particulier, n’hésitez pas. De plus, si vos tweets sont bons, ils seront retweetés.
  6. Commentez : Participer à la communauté en commentant les tweet des autres, en répondant à des questions. Les gens vous trouveront intéressant et actif.
  7. Remerciez : Lorsque quelqu’un vous fait un retweet, assurez-vous de le remercier. Cela les encouragera à recommencer.
  8. Soyez vous-même : J’ai bien mentionné que votre vie personnelle n’intéressait personne.  Par contre, une petite touche personnelle humaine de temps à autre ne nuit pas : vous n’êtes pas une machine.
  9. Photos et videos: N’oubliez pas que twitter n’est pas seulement du texte. C’est facile de partager des photos et des vidéos. Comment faire?  Allez à Freenuts

Allez-y ! Mettez ces conseils en application et n’oubliez pas :

Les médias sociaux sont un lieu de rencontre et de participation.

Tout est dans la création et le partage d’information dans cette communauté. Faites cela et vous aurez du plaisir et vos abonnés vont vous apprécier et vous respecter.

Par Roger Guévremont

Consultant Internet et référencement web

Publicités

Entry filed under: Médias sociaux, Twitter, Web 2.0.

Médias sociaux et tremblement de terre Médias sociaux: mode, engouement ou révolution?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Twitter


%d blogueurs aiment cette page :