9 trucs pour améliorer la performance de votre blog d’affaire

20 juillet 2010 at 19:37 Laisser un commentaire


Un blog d’affaire doit être professionnel. Il sera une carte de visite qui représente votre compagnie ou vous-même.

Si vous publiez régulièrement des articles intéressants, vous serez perçu comme un expert dans votre champ de compétence. Votre blog pourra faire votre promotion auprès de nouveaux clients.

Certains articles de mon blog attire jusqu’à 150 personnes dans une seule journée !

Voici mes 10 conseils pour démarrer un blog professionnel :

1.    Fixez vous des objectifs
Comme n’importe quel plan d’affaire ou de marketing, vous devez vous fixer des buts.Par exemple:

  • Communiquez avec vos clients ou prospects
  • Fournir des nouvelles de votre entreprise ou de votre milieu
  • Service à la clientèle
  • Fournir de l’information à vos clients (ex: un guide d’utilisateur)

Le design et le contenu de votre blog sera alors créé en accord avec ces objectifs.

2.    Bien référencer votre blog

Comme n’importe quel site web, pas de référencement= pas de visiteurs.

Par exemple, WordPress que je vous recommande est un gestionnaire de contenu (CMS). En plus, il y a plein de plugin pour rédiger les titres (title) de et métas description de vos pages.

Utilisez d’ailleurs votre blog pour obtenir des liens vers votre site. Comme ceci: Spécialiste en référencement dans les Laurentides

3.    Utilisez plusieurs médias

Ajoutez des photos, images, vidéos pour attirer rapidement l’attention de vos lecteurs. Encore une fois, c’est très simple avec WordPress.

4.    Permettez à vos lecteurs de partager

Les fonctions Partagez, Retweet, courriel, imprimez doivent être disponibles pour chaque article. Si vos lecteurs trouvent vos articles pertinents, ils les partageront avec d’autres.

5.    Rédigez régulièrement du contenu de qualité

Essayez de planifier le même moment à chaque semaine pour rédiger. Ce n’est pas un impératif absolu, mais vous trouverez au bout de quelques semaines que ce n’est pas si simple.

Idéalement, vous écrirez un article par semaine. Dans certains cas, ça peut être facile : juste commenter un article qui parle de votre industrie, par exemple.

6.    Ne parlez pas que de vous

Comme tout média social, si vous ne faites mention que de vous ou votre entreprise, vous ennuierez vos lecteurs.

Soyez pertinent, intéressant avec des articles bien rédigés (pas de fautes !!). Les lecteurs prendront le temps de vous lire.

7.    Répondez

Gérer un blog est plus que d’écrire des articles. Vous devez impérativement réagir rapidement aux questions, demandes ou commentaires qui apparaîtront tôt ou tard sur votre blog.

8.   Répandez

Annoncez votre blog partout: carte d’affaire, courriel, etc. À chaque nouvel article, annoncez-le dans Twitter, Facebook et Linkedin.

8.    Manque d’idées? Consultez le web 2.0

Visitez régulièrement des forums, blogs, wikis et sites de nouvelles sur votre domaine d’activité. Quand vous trouverez un article intéressant, commentez-le en vous référant à cet article.

9.    Blogger peut être très efficace, mais attention !

Un blog peut vous aider à développer une communauté qui vous communiquera ses attentes. Vous pourrez générer beaucoup de trafic sur votre site web.

Rédiger un blog et participer au web 2.0 peut rapidement devenir une obsession et vous engloutir. Le blog n’est qu’un outil parmi d’autres. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Vous avez sûrement d’autres aspects de votre entreprise à gérer.

Par exemple, pourquoi ne pas confier l’écriture de vos articles à une ressource externe?

Quelques conseils pour la rédaction web

Publicités

Entry filed under: Blog. Tags: .

Médias sociaux: mode, engouement ou révolution? 8 façons d’obtenir des liens (backlink)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Twitter


%d blogueurs aiment cette page :